RDC : Félix Tshisekedi lance « Trans-academia à Kinshasa »

 

Félix Antoine Tshisekedi a officiellement lancé ce mardi 18 janvier 2022 au Palais du peuple « Trans- Académia » transport exclusivement réservé aux étudiants de la RDC.

Salon le ministre des Transports, Voies de communication, Chérubin Okende, six cents (600) bus seront mis à la disposition des étudiants de toutes les institutions supérieures et universitaires de la République Démocratique du Congo.

En attendant l’arrivée de 500 autres bus, un lot de cent (100 ) a été mis à la disposition des étudiants de Kinshasa.


 

« Trans-academia est un projet qui concerne toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire du pays », a déclaré le ministre Chérubin Okende avant d’ajouter : « Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants ».

« Trans Académia » est une réponse du gouvernement congolais aux problèmes liés à la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays qui a été prise lors du 28e Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Elle s’inscrit dans le cadre d’un Projet de Décret portant création de « Trans Academia », une compagnie de transport à part entière pour étudiants.

Lire aussi  Présidence : Félix Tshisekedi échange avec Sama Lukonde

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires