RDC : Kinshasa va abriter le 10è Sommet du Mécanisme régional de Suivi de l’Accord-Cadre d’Addis Abeba, prévu le 24 février prochain

 

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères séjourne à Nairobi depuis le dimanche 16 janvier 2020 dans le cadre des négociations officielles pour l’adhésion de son pays la République Démocratique du Congo (RDC) à la Communauté de l’Afrique de l’Est.

En marge des négociations dans le cadre de l’adhésion de la RDC à la Communauté de l’Afrique de l’Est, Christophe Lutundula a accordé, ce mardi 18 janvier 2022 une audience à l’Envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour la Région des Grands Lacs.

Les discussions entre les deux personnalités étaient centrées sur les préparatifs du dixième (10è) Sommet du Mécanisme régional de Suivi de l’Accord-Cadre d’Addis Abeba, qui se tiendra à Kinshasa le 24 février 2022.


Selon la presse de la vice-primature en charge des Affaires Étrangères, il a été essentiellement question de bien coordonner les différentes activités qui doivent concourir à la réussite de ces assises.

Lire aussi  Covid-19 : Félix Tshisekedi félicite le Madagascar pour le remède traditionnel amélioré COVID-Organics

Christophe Lutundula a assuré son interlocuteur de la disponibilité du gouvernement de la RDC en coordination étroite avec son Mécanisme National de Suivi de mettre tout en œuvre pour la réussite de ce rendez-vous de Kinshasa.

De son côté, Huang Xia a réitéré son entière disponibilité et celle de toute son équipe à cette fin.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires