RDC : Félix Tshisekedi offre des matériels et produits médicaux aux hôpitaux du Kasai-Oriental

 

Le Président de la République dote les structures hospitalières de la province du Kasai-Oriental des matériels et produits médicaux. Ce don a été présenté au Gouverneur intérimaire le mercredi 19 Janvier par le responsable de la Task force Présidentielle, le Général Major Joseph Kangudia Mbayi.

Ce don est constitué de matériels tels que les échographes, les cardiographes, les endoscopes, ainsi que les intrants Covid-19 et un lot important de médicaments. Ce lot est également composé des lits ordinaires et électriques, chaises roulantes, matelas et six groupes électrogènes.

Le Gouverneur Intérimaire qui a dans ses propos indiqué que ce don « arrive au point nommé », a remercié le Président de la République pour sa « détermination à améliorer le social des Congolais ».


« J’adresse encore une fois, mes sincères remerciements au Président de la République qui, contre vents et marrées est déterminé à améliorer le social des Congolais. Mes remerciements s’adressent également à l’équipe de la Task Force Présidentielle, conduite par le Général-Major et Docteur Joseph Kangudia pour avoir participé à toutes les étapes de l’acheminement de tous ces matériels dans notre province. Ce grand don vient à point nommé et laissera des traces indélébiles du passage du Premier Citoyen de la République dans notre province. Nul n’ignore l’importance des soins médicaux dans une société. La vétusté des appareils et le manque de certains outils dans la plupart de nos formations médicales constituaient un frein à l’investigation de certaines maladies », a signifié Jeannette Longa Musuamba.

Lire aussi  Désignation des membres de la CENI : les chefs des confessions religieuses "subissent des pressions, intimidations et des menaces de toute sorte"

Par ailleurs, elle a exhorté les bénéficiaires à « faire bon usage de ces équipements, médicaments et matériels médicaux ».

Ces matériels médicaux sont entreposés à l’espace Julio, situé à Sainte Coline de Bonzola, au marché de la caritas Mbuji-Mayi mais également à l’hôpital général de référence de Dipumba et à la division provinciale de la santé (DPS).

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires