Kwilu/Covid-19 : Début de la vaccination à Kikwit et à Bandundu

 

La flambée des cas de coronavirus dans la province du Kwilu a poussé les autorités sanitaires à lever certaines options pour lutter contre cette pandémie.

Afin de prévenir le pire, la vaccination, l’une des options prises, a débuté depuis le jeudi 20 janvier 2022 dans la province. Neuf (9) sites repartis dans trois (3) zones de santé ont été choisis, notamment dans la zone de santé de Bandundu, celle de Kikwit-nord et celle de Kikwit-sud, dont l’annonce a été faite par le point focal de communication de la division provinciale de la santé du Kwilu, Florence Ilunga.

« (…) La vaccination a effectivement commencé dans la province du Kwilu avec 9 sites et ces 9 sites sont repartis dans 3 zones de santé, à Bandundu-ville, nous avons un site à l’hôpital général, au centre Bomoto ainsi qu’au centre de Lwani. A Kikwit-nord, nous avons un site à l’hôpital général Kikwit 1, un autre aux cliniques centrales au plateau et un autre à Saint-Pierre. A Kikwit-Sud, nous avons un site à Inga 2 à Kazamba, à l’hôpital général kikwit 2 et un autre cite au centre de référence Kanzombi », déclare-t-elle.

Lire aussi  Haut-Katanga : La deuxième phase de vaccination contre le choléra débute ce 8 juillet dans 14 zones de santé

S’agissant de la vaccination, il y a notamment « les vaccins Pfizer et Johnson & Johnson ». Florence Ilunga appelle ainsi la population à fréquenter ces sites pour être vaccinée contre le coronavirus.

À ce jour, la province du Kwilu est sur le point de franchir la barre de deux cents (200) cas de contamination. Au total, cent quatre-vingts-six (186) cas ont été enregistrés dont vingt-quatre (24) décès avec comme épicentre, la ville de Bandundu.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires