RDC : Une académie de tennis voit le jour à Beni

Une académie de tennis est enfin implantée dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite vendredi 21 janvier 2022 par le vice-président de la ligue de tennis en province du Nord-Kivu, Adelard Ndima. Il indique que depuis le mois de décembre 2021 dernier, sept enfants se sont déjà inscrits dans cette école.

« A Beni présentement où je me trouve le tennis évolue à pas de tortue mais nous voulons redynamiser cela à travers la création d’une académie des jeunes athlètes et jusqu’à présent depuis le mois de décembre nous avons essayé de former sept athlètes au-moins (7) dont trois (3) garçons et quatre (4) filles », rapporte-t-il.


Malgré l’insécurité grandissante qui sévit dans cette partie de la province, Adelard Ndima pense que jouer au tennis est un moyen de se détresser. Il appelle ainsi toute la population de Beni plus particulièrement les parents à encourager leurs enfants à s’inscrir dans cette académie de tennis déjà opérationnelle.

Lire aussi  Transfert : Le défenseur Inonga Baka de DCMP va rejoindre Mazembe, des pourparlers sont très avancés

« Biensûr la ville est réputée d’insécurité mais nous devons aussi savoir que la vie ne s’arrête pas. Nous devons aussi chercher à diminuer les stress et la psychose qui est dans la tête des habitants de Beni à travers plusieurs disciplines dont le tennis fait partie. C’est pour cela que nous nous continuons à recruter des jeunes gens et il faut que les parents nous les envoient », ajoute-t-il.

À la question de la prise en charge des tennismans de la ville de Beni, le vice-président de la ligue provinciale de tennis au Nord-Kivu, ne se trouve pas fier de voir Beni, une ville pleine d’entreprises des nationaux et internationaux ne pas soutenir les différentes disciplines sportives. Ainsi, encourage-t-il les responsables de ces entreprises à apporter leur soutien à cette école qui nécessite notamment la réhabilitation des installations sportives, un appui en matériels utiles aux apprentissages des jeunes athlètes.

Lire aussi  LINAFOOT - D1 : DCMP et V. Club se mesurent dans un derby kinois ce mercredi

« Le tennis est un sport où nous devons avoir des matériels comme raquettes, les cordages, les grippes et d’abord le terrain. Nous avons plusieurs sociétés à Beni mais je trouve que ces mêmes sociétés ne s’intéressent pas au sport, peut-être le football mais elles doivent savoir que le sport ne s’arrête pas au football, il y’a d’autres disciplines, le karaté est là, la boxe, le tennis… Les responsables des sociétés sont à Beni ils doivent soutenir la jeunesse qui est l’avenir de demain », a-t-il ajouté.

Il sied de signaler que dans la ville de Beni, le terrain de tennis se trouve au quartier Biautu au stade de sœurs orantes, dans la commune de Beu, non loin du parking public de Beni.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires