Martin Fayulu à Lisala : « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour développer notre pays »

 

Plus d’espace pour mettre les pieds au terrain Matata Sport de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, où se tient, cet après-midi, le meeting populaire de Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), qui a regroupé une myriade de militants.

Lors de sa prise de parole, le coordonnateur de la coalition LAMUKA a rassuré à la population mongalaise qu’elle n’est pas « abandonnée ».

Aussi, Martin Fayulu a promis de travailler ensemble avec cette population en guise du développement du pays.


« Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour développer notre pays », a lâché celui qui se réclame toujours « Président élu » de la présidentielle de 2018.

Jeudi, Dévos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, affirmait à ACTU7.CD que Martin Fayulu devait se rendre compte du niveau de pauvreté « aiguë » de la population pour que les problèmes constatés soient « intégrés dans son agenda politique dans son programme de développement ».

Lire aussi  Programme du gouvernement : Une commission ahdoc constituée "des ministres récemment nommés" finalise le document à Kinshasa

Quelques jours avant, le maire de la ville de Lisala avait interdit cette manifestation « pour des raisons de Covid-19 ». Un compromis a été trouvé entre les deux (2) parties pour que la manifestation se tienne « dans le respect des gestes barrières », chose qui n’est nullement respectée.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires