5 ans décès Tshisekedi : l’UDPS/Kwilu dans une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Hippolyte à Bandundu

 

Dans le cadre de la commémoration du cinquième anniversaire depuis la disparition d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, une messe a été dite en sa mémoire ce mercredi 02 février 2022 à la paroisse Saint Hippolyte, à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

En présence des autorités provinciales et urbaines, politiques et sécuritaires, l’officiant de cette messe, l’Abbé Godé Kapay qui a tiré ses enseignements dans le livre de 1 Samuel au chapitre 8, du 4e au 5e verset, parle de l’histoire de Samuel et le peuple d’Israël qu’il compare à la vie et la lutte d’Étienne Tshisekedi.

Dans son homélie, le Curé de cette paroisse qui a profité de la présente des autorités politiques et administratives de la province pour lancer un appel « à la paix et la cohésion au niveau de la province et à marcher sur les pas d’Étienne Tshisekedi ».

Lire aussi  Kinshasa : A Nsele, le CNJ sensibilise les jeunes contre la consommation de la drogue Bombé

De son côté, le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) fédération du Kwilu a venté le mérite de leur ancien président de son parti à qui il reconnait « les valeurs et qualités d’un homme intègre ayant marqué le passage entre la dictature et la démocratie dont il est le père ».

Plusieurs autorités politico-administratives ont pris part à cette messe dont le Gouverneur de province, Willy Itsundala et quelques membres de son Gouvernement dont les ministres du budget, de la Santé ainsi que le Maire de la ville de Bandundu.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires