Barrages Qatar 2022 : Le Stade des Martyrs approuvé par la CAF pour abriter le match RDC-Maroc

 

Le match de barrage pour la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc se jouera au Stade des Martyrs de la Pentecôte au mois de mars prochain. C’est ce qui indique une lettre de la Confédération Africaine de Football (CAF) adressée au secrétariat général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vendredi 04 février 2022.

Dans cette lettre,la CAF dit avoir approuvé le Stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le match RDC-Maroc du tour aller des barrages des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de la FIFA prévue au Qatar en 2022.

L’instance faîtière de football en Afrique n’a approuvé le stade des Martyrs de la Pentecôte que temporairement, sous réserve de la poursuite des travaux de mise à niveau et de rénovation.


Le Stade des Martyrs, fermé pour rénovation, a été réouvert provisoirement par la CAF, après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux, pour les deux dernières journées à domicile de Léopards (troisième et sixième), des éliminatoires de la Coupe du monde, ainsi que les rencontres des interclubs de la CAF.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : Les Aigles du Congo battus lourdement par l'AS Maniema Union de Kindu (0-4)

Par ailleurs, les Léopards de la RDC étaient en stage de deux semaines à Bahreïn, soit du 23 janvier au 03 février, pour préparer cette rencontre de qualification directe au Mondial-Qatar 2022 contre le Maroc, en phase aller à Kinshasa, puis à Casablanca pour la phase retour, au mois de mars prochain.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires