Conformément à la recommandation du Président de la République Félix Tshisekedi lors de la dernière réunion du conseil des ministres, le gouvernement de la République envisage comment alléger les différentes mesures, notamment celle du couvre-feu sanitaire.
Devant la presse ce samedi 05 février à Kinshasa, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a affirmé qu’il est temps de levée le couvre-feu.
Mais pour y parvenir, des propositions ont été faites au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui les transmettra au Chef de l’État qui va décider.
« Le couvre-feu a permis de réduire les heures de circulation du virus. Face aux évidences scientifiques et cliniques, nous avons fait des propositions au Premier Ministre et il revient au Chef de l’État de valider » , a déclaré le patron de la Santé en RDC.
Frappée par la pandémie du Coronavirus depuis plus d’une année, la RDC avait décidé de la mise en place du couvre-feu à partir de 23 heures pour limiter la propagation de la COVID-19 dans le pays.
Josué Mfutila