Goma : Le président de la jeunesse de Karisimbi convoqué par la justice militaire ce lundi « pour un dossier judiciaire »

 

Un mandat de comparution a été adressée, depuis le mercredi 9 février dernier, au président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, dans la ville de Goma.

D’après ce mandat de comparution, il est demandé à Claude Rugo de se rendre à l’auditorat militaire au palais de justice le lundi 14 février 2022 à 13h pour être entendu « sur un dossier judiciaire ».

S’il ne satisfait pas ce mandat de comparution, le lieutenant colonel magistrat Yoma Mukoko, substitut de l’auditeur militaire supérieur et officier du ministère public près la Cour militaire du Nord-Kivu, lui fait savoir qu’ « il y sera contraint conformément à la loi ».


Selon certaines sources, le président de la jeunesse de la Commune de Karisimbi aurait dénoncé une tentative de spoliation d’un espace de « terrain de football » appartenant à la jeunesse par des particuliers « en complicité avec certaines personnes de mauvaise foi ».

David Lupemba

Lire aussi  Procès Kamerhe :  "Je ne peux pas dire ici que le Dircab était bénéficiaire de l'argent décaissé (Henri Yav Mulang)

 

Lire aussi

Les plus populaires