RDC/COVID-19 : Jean-Jacques Mbungani prévient qu’il y a probabilité d’une 5è vague entre avril et juillet

 

Le gouvernement congolais « constate une régression louable dans l’espace de trois semaines, des cas de contamination de la pandemie du Coronavirus sur toute l’étendue de la République ». Le Docteur Jean-Jacques Mbungani l’a fait remarquer, au cours de la 40è réunion du conseil des ministres ténue vendredi 11 février 2022 en visioconférence, où il a présenté la situation liée à la COVID-19.

« Le Ministre a indiqué que depuis trois semaines consécutives, la RDC enregistre une régression continue du nombre de cas rapportés ainsi que le nombre d’hospitalisations. C’est aussi, la première fois que la pandémie de COVID-19 régresse de façon simultanée entre Kinshasa et les autres provinces. C’est grâce à une prise en charge responsable et appropriée que notre Gouvernement a donc tout fait pour contenir cette quatrième vague » , a précisé Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement

Le Ministre de la Santé « a tiré l’attention du Conseil sur le fait que l’analyse des données de deux premières années passées renseigne clairement que la saisonnalité du Coronavirus dans notre pays est au milieu et en fin d’année. Ce qui indique la probabilité d’une cinquième vague entre avril et juillet » .


La RDC se trouve en pleine quatrième vague de la pandemie du coronavirus avec la survenue du variant Omicron découvert en Afrique du Sud. Le Gouvernement recommande la vaccination comme unique remède contre cette maladie.

Lire aussi  Pollution rivières Kasaï et Tshikapa : 385 cas de l’épidémie de la fièvre typhoïde confirmés dans la zone de santé de Kalonda en l'espace d'un mois

Diaris Kindalo

 

Lire aussi

Les plus populaires