Culture : « Gims est le N°1 de la musique congolaise. À moins de 40 ans, il fait la fierté de la RDC dans toute la France et dans le monde » (Koffi Olomide)

 

Le nouvel ambassadeur de la Rumba congolaise, élevé par le Président de la République Félix Tshisekedi aux côtés de deux (2) autres avant lui (Gims et Dadju), l’artiste musicien Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé a reconnu que « Maître Gims est le N° 1 de la musique congolaise », car, « à moins de 40 ans, il fait la fierté de la RDC dans toute la France et dans le monde ».

Il l’a dit dans une chaîne youtube dont les vidéos font la Une de l’actualité.

« Gims est le N°1 de la musique congolaise. Parce qu’à moins de 40 ans, il fait la fierté de la RDC dans toute la France et dans le monde. C’est mon fils et son papa est frère, donc je suis vraiment fier de lui » , a-t-il dit .


À en croire celui qui se fait appelé « Mopao » , « grâce à la reconnaissance de Maître Gims en tant qu’ambassadeur de la Rumba congolaise, les gens ont peur de la RDC parce qu’il y a quelqu’un qui représente valablement la culture congolaise » .

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi lance le 1er conclave du génie scientifique pour promouvoir des inventions et des innovations

Cependant, « le double King » a lancé un vibrant au hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi qui, contrairement à ces prédécesseurs, « valorise la culture congolaise » .

Le chanteur international congolais Koffi Olomide a été désigné ambassadeur de la Rumba par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le dimanche 13 février 2022.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires