Ituri : Les policiers en poste à Babombi « appelés à la discipline et veiller à la consolidation des relations avec les civils »

 

Au cours de la parade de ce lundi 14 février 2022 tenue au commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Biakato, le commandant adjoint chargé de la Police administrative à la PNC dans le territoire de Mambasa (Ituri) a rappelé aux policiers à observer la discipline, les consignes et à « veiller à la consolidation des relations » avec les populations civiles.

Dans la cour de la PNC/Biakato, plombé par des rayons du soleil matinal, le commissaire supérieur Joseph Kambale s’est adressé aux policiers sans langage de bois. Pour lui, les relations entre la Police et les civils doivent être préservés. Cela implique, pour les policiers, la « discipline, le respect des consignes et la vigilance » .

« (…) Nous devons être beaucoup plus du côté de la population (…) Nous devons aimer la population (…) Notre mission, c’est de protéger la population et ses biens (…) Nous n’avons pas l’autorisation de demander de l’argent aux civils (…) Il faut que la collaboration entre la population, la Police et l’armée soit étroite, la population n’est pas notre vache à lait. Si nous faisons bien notre travail et qu’il y a la sécurité, les conditions de vie pour nous tous vont bien s’améliorer (…) » , a insisté le commissaire supérieur Joseph Kambale dans des propos recueillis par ACTU7.CD.


Après cette parade, le numéro deux de la PNC dans le territoire de Mambasa a eu une séance de travail, en huis clos, avec le commandant local de la PNC « sur les réalités sécuritaires dans la zone » . Le commissaire supérieur Joseph Kambale fait partie de la délégation de l’administrateur policier du territoire de Mambasa qui séjourne dans la zone depuis le week-end dernier.

Lire aussi  RDC : Le mouvement rebelle NDC-Rénové rejette en bloc toutes les accusations de GEC

Andy Kambale Matuku, à Biakato

 

Lire aussi

Les plus populaires