Ituri : Aucune bombe n’a été découverte au marché « Zala na Mbangu » de Mambasa (AT Policier)

 

Réagissant à la panique qui s’était emparée des opérateurs économiques, au cours de la journée de mercredi 5 avril 2023, à la suite d’une alerte à la bombe au marché « Zala na mbangu » situé au coeur de la cité de Mambasa (Ituri), l’administrateur policier de cette entité vient d’apporter un démenti formel à cette « folle rumeur ».

À en croire le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, aucun engin explosif n’a été retrouvé dans le marché. L’autorité territoriale, qui s’est personnellement rendu sur les lieux, appelle ses administrés à bannir la rumeur et à ne pas céder à la panique.

« (…) Il n’y avait rien. C’est un monsieur qui a crié qu’il a vu une bombe (…) il n’y a eu ni blessé, j’ai sillonné personnellement le marché, je n’ai rien vu de tel. À la population, nous demandons de ne pas paniquer. Si vous avez une information, venez la livrer aux autorités au lieu de faire paniquer la population », a déclaré le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi au cours d’un entretien avec la presse locale.

Lire aussi  Tshopo : Un commandant d'une milice locale neutralisé par l'armée à Lubunga

Dans l’après-midi de mercredi 5 avril 2023, une panique s’est emparée des commerçants et autres personnes au marché « Zala na mbangu » suite à une alerte à la bombe. D’après certains de ces commerçants, cette alerte aurait été lancée par un homme assimilé à un militaire. Aucune autorité n’a confirmé cette version.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires