Beni : Une combattante ADF de nationalité tanzanienne arrêtée par l’armée à Rwenzori

 

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en mission dans l’est du pays annoncent avoir arrêté une présumée rebelle des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans le groupement Malambo, au secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la soirée de lundi 14 février 2022.

La nouvelle a été confirmée à ACTU7.CD par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 ce mardi 15 février. Il rapporte que cette dernière a été interceptée lors des patrouilles de combats qui ont été menées la journée de lundi 14 février dans cette partie du territoire national.

Madame Zazrad Zerad Saidi de nationalité tanzanienne, a déclaré avoir pris fuite lors des derniers bombardements des FARDC dans la vallée de Mwalika.


Après son arrestation, la présumée rebelle ADF a été remise entre les mains des services specialisés pour plus des renseignements.

L’arrestation de Madame Zazrad Zerad Saidi intervient quelques semaines après celle de Salim Mohamed, un autre terroriste de la rébellion ADF, de nationalité Kenyanne.

Lire aussi  Beni : 22 présumés bandits présentés à la presse

Aristote Atshongya Mohamed à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires