Beni : Deux hommes dont un chef de village assassinés par des inconnus armés à Bashu

 

Des bandits porteurs d’armes à feu et dont l’identité reste à découvrir, ont lâchement abbatu deux (2) personnes dont un chef du village la nuit de lundi 14 à mardi 15 février 2022 dans la localité de Mahigha, du groupement Isale-Vuhovi chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Mumbere Syayira Justin, secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi, qui confirme la nouvelle à ACTU7.CD, soutient que les deux (2) victimes sont des hommes dont Kambale Mwatsi Augustin, chef du village Vuhambo, tuées par des bandits armés qui se sont volatilisés dans la nature après ce forfait.

Ils ont été lâchement abattus en leurs residences respectives par des inconnues qui ont pris le large après leur forfait.


Il souligne, par ailleurs, que les premières enquêtes ont indiqué que c’est un conflit foncier qui serait à la base de cette tuerie.

Lire aussi  RDC : L'insécurité au Nord-Kivu et Ituri au centre des échanges entre l'état-major de l'armée et trois députés nationaux

Les corps des victimes ont été levés des lieux de drame la matinée de mardi 14 février, pour Inhumation, après des enquêtes qui ont été menées par les services spécialisés.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires