Le Roi Philippe et la Reine Mathilde de la Belgique en visite officielle à Kinshasa du 6 au 10 mars

 

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde de la Belgique seront en visite officielle à Kinshasa du 6 au 10 mars, sur invitation du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est ce qu’indique un communiqué du cabinet du Chef de l’État congolais parvenu à la rédaction d’ACTU7.CD ce mercredi 16 février 2022

Selon le document, le couple royal sera à la tête d’une importante délégation belge comprenant notamment, le Premier ministre, Monsieur Alexander De Croo, la Vice-première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmes ainsi que la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir.


Cette visite va, à en croire le cabinet du Chef de l’Etat, une fois de plus confirmer l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est la première visite royale belge en RDC depuis le voyage d’Albert II, père de Philippe, en 2010, pour le cinquantenaire de l’indépendance de l’ancienne colonie. Le roi Philippe avait exprimé, en 2020, des « regrets » historiques pour le passé colonial de son pays.

Lire aussi  Kasaï-Central : 4 personnes tuées après l'annonce du décès du gouverneur a.i à Ntambue ya Tshiashi

Hervé Landry Ngoyi

 

 

Lire aussi

Les plus populaires