RDC : l’IGF annonce la mise en place « d’une mission de surveillance et d’encadrement des opérations financières à la CENI »

 

L’inspection Générale des Finances, IGF, annonce la mise en place d’ici 48heures, d’une mission de surveillance et d’encadrement des opérations financières de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

Cette mission « a pour objectif garantir la bonne utilisation des moyens qui seront mis progressivement à la disposition de la CENI pour toutes les opérations électorales » .

Intervenant sur Top Congo, Jules Alingete précise que, « cette équipe va se rendre compte des toutes les opérations effectuées dans le passé et toutes les nouvelles mises à disposition de fonds seront mises en encadrement comme on le fait dans les entreprises et partout ailleurs pour éviter qu’il y ait encore de confusion » .


Le président de la CENI Denis Kadima, a lors d’une sortie médiatique, annoncé que son institution « n’a pas encore reçu un centime pour les opérations électorales prévues en 2023, chose que le Ministre des finances Nicolas Kazadi avait désapprouvée » .

Lire aussi  Construction du Port en eaux profondes de Banana: Tshisekedi "salue les avancées significatives enregistrées par le Gouvernement"

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires