Kwilu : Un jeune kidnappé, battu et relâché à Bandundu

 

Des cas d’insécurité sont de plus en plus fréquents dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Selon Hecson Mikwa, point focal du mouvement citoyen vigilance citoyenne dans la province du Kwilu, un jeune homme âgé de vingt ans a été kidnappé à Bandundu le mardi 15 février 2022 autour de 20h et retrouvé quelques heures plus tard à seize (16) kilomètres du chef-lieu de la province du Kwilu dans un état critique.

« Nous dénonçons avec la dernière énergie la recrudescence du phénomène kuluna dans le chef-lieu de la province du Kwilu. Pas plus tard qu’hier, un jeune homme âgé de 20 ans, nommé William Ngwamashi a été kidnappé sur la direction Fatundu par des inconnus véhiculés alors qu’il revenait de la prière. Ce dernier a été emmené vers le village Eliama situé à 16Km de Bandundu où il a été copieusement battu au point de lui causer des lésions corporelles susceptibles de nuire à sa santé » , déclare Hecson Mikwa.

Lire aussi  Butembo-Beni : “Au lieu d'utiliser leurs munitions contre les ADF, notre PNC et nos FARDC les gaspillent contre la population” (Monseigneur Melchisédech)

Et de poursuivre, « il a été libéré vers 3 heures du matin après avoir été dépouillé de son téléphone et une somme d’argent. A l’heure actuelle, la victime est admise aux soins intensifs dans une formation sanitaire de la place » , a-t-il ajouté.

Il a en outre recommandé des enquêtes « sérieuses » afin d’identifier et arrêter les auteurs de ce forfait « pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice » . Il préconise aussi la reprise de l’opération « mbita bango » (les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement), opération menée par la police conjointement avec les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Les cas de kidnapping sont devenus monnaie courante dans la ville de Bandundu, réputée ville calme. Une attention particulière des autorités sécuritaire est vivement souhaitée.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires