Ituri : 13 miliciens FPIC neutralisés par l’armée à Nyara près de Bunia

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis en déroute, dimanche 20 février 2022, les combattants de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) dans la localité de Nyara, sur l’axe Shari-Kunda, à sept (7) kilomètres à l’ouest de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, qui livre la nouvelle, indique que treize (13) rebelles ont été neutralisés et trois (3) armes de type AK-47 ont été récupérées par l’armée. Aucun bilan du côté des forces armées nationales ni du côté des civils n’a été révélé. Toutefois, le lieutenant Jules Ngongo assure que les opérations militaires contre les rebelles se poursuivent dans la zone.

Malgré l’instauration de l’état de siège et les initiatives de négociation avec les rebelles, les violences contre les civils ne faiblissent pas. Dans les territoires d’Irumu et Djugu ainsi qu’une partie de Mambasa et Mahagi, des groupes armés locaux et étrangers continuent à s’attaquer aux populations civiles.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Consultations de Nairobi : La société civile du Sud-Kivu pour les négociations de chaque pays avec ses groupes armés

 

Lire aussi

Les plus populaires