Butembo : 5 présumés bandits présentés devant la presse ce lundi

Le commandant de la police nationale congolaise (PNC) ville de Butembo, a procédé à la présentation devant la presse ce lundi 29 août 2022 de cinq (5) présumés bandits récemments arrêtés par les éléments de l’ordre.

Selon le commissaire supérieur principal, Polo Ngoma-di-Tonton Jean-Paul, ces inciviques ont été arrêtés en plein cambriolage dans un magasin situé au niveau de la rue Kinshasa, la nuit du 23 au 24 août 2022.

Il parle de cinq (5) voleurs qualifiés, qui opèrent des fois avec un appareil dit Kasuku pour leur faciliter la destruction des portes. Il « salue le travail de titan abattu » par ses troupes et appelle la population à « collaborer toujours avec les outils de sécurité pour démanteler tous les groupes inciviques qui écument la ville commerciale de Butembo ».


Ces criminels sont : Timothée Inana panzi, Shadrack Lonema, Kambale Malikidogo Jackson et Kambale Kasaï Thyerie. « Ces derniers font le caméléon pour accomplir leur mission, en changeant les noms selon le milieu », fait savoir le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Tonton Jean-Paul.

Lire aussi  Irumu : Une incursion rebelle fait deux morts à Walendu Bindi (Société civile)

Il a enfin rassuré la détermination des éléments de sécurité dans la traque des inciviques.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires