La RDC et les USA pour « la coopération dans le domaine de l’environnement »

 

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience ce lundi 21 février à Kinshasa, la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge des océans, des affaires environnementales et scientifiques internationales, Monica Médina, à la cité de l’Union Africaine.

La présidence de la RDC, révéle que « les questions en rapport avec la coopération entre la République Démocratique du Congo (RDC) et les États Unis d’Amérique (USA) dans le domaine de l’environnement ont été au coeur de ces échanges.

« Nous avons échangé avec le président Félix Tshisekedi essentiellement sur des questions en rapport avec la concertation de la nature. Cette visite en RDC m’a permis de voir et de connaître les réalités environnementales du pays », a-t-elle déclaré.


Pour elle, « les USA savent que la RDC et les pays de la région des grands lacs constituent le poumon de l’humanité », raison pour laquelle son pays « continuera toujours à bâtir des relations avec la RDC dans le domaine de l’environnement ».

Lire aussi  Conférence des gouverneurs : Tshisekedi attendu ce mercredi à Mbandaka

Et d’ajouter : « il faut aider les populations qui vivent autour et dans les forêts à pouvoir mener une vie meilleure ».

Les relations des Etats-Unis d’Amérique avec la RDC « sont fortes ». La politique des Etats-Unis en RDC est concentrée sur l’aide au pays à devenir une nation « stable et démocratique, en paix avec ses voisins, qui étend l’autorité d’Etat à travers son territoire, et satisfait aux besoins de base de ses citoyens ».

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires