Élection des Gouverneurs : Au Kasaï-Central, les députés « invités à voter utile »

 

Le Kasaï-Central connaîtra, le 06 avril prochain, le nom de son nouveau Gouverneur ainsi que son Vice. Les candidats à ces postes ont déjà manifesté leur intérêt au bureau du secrétariat exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en déposant les dossiers y afférents.

L’environnement pré-électoral est aussi caractérisé par les appels à la bonne conscience des députés provinciaux à « voter utile ».

Le dernier appel en date est celui du directeur général de la Société Congolaise pour l’État des Droits (SCED). Selon lui, les élus provinciaux devraient voter « pour l’amélioration du vécu quotidien des populations ».


 » L’environnement pré-électoral est caractérisé par le dépôt des candidatures, une des campagnes anticipées qui ne dit pas son nom », a-t-il dit au média non-aligné ce mercredi.

À en croire ce défenseur des droits de l’homme, le nouveau locataire du bâtiment administratif devra relever plusieurs défis pour améliorer le vécu quotidien des populations.

Lire aussi  Vaccin Covid-19 : "Nous décrétons des journées villes mortes les jours qui seront programmés pour vacciner la population" (Valentin Mubake)

« Concernant les défis à relever, il y a lieu de noter la sécurité alimentaire, la desserte en électricité et en eau potable, la lutte anti-érosive, la maximisation des recettes locales, l’assainissement de l’environnement, la réhabilitation de la voirie urbaine, la sécurité des biens et des personnes (…) », a-t-il martelé.

Le candidat gouverneur John Kabeya de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a déposé également son dossier ce mercredi, accompagné par les militants de l’Union Sacrée de la Nation (USN) dont l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires