Présidence de l’UA exercice 2021 : Moussa Faki félicite Félix Tshisekedi pour « le travail abattu »

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi a accordé une audience à Moussa Faki, président de la commission de l’Union Africaine (UA) dans son cabinet de travail ce mercredi 23 février à kinshasa.

Devant la presse présidentielle, Moussa Faki a indiqué qu’il était venu pour « remercier le Chef de l’État congolais pour son travail abattu du moment où il était encore président de cette institution panafricaine ». Ce dernier a dit, par ailleurs, être venu « le remercier pour son soutien dont il a bénéficié en tant que président de la commission de l’Union Africaine durant sa mandature ».

« Je m’engage à continuer à travailler avec le Président Tshisekedi étant donné que son pays sera toujours le membre de l’Union Africaine », a-t-il poursuivi.


Et de renchérir : »Le président Félix Tshisekedi vient de prendre la tête de CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale) il reste impliqué dans les problèmes de développement de l’Afrique, de l’emploi des jeunes et des femmes ».

Lire aussi  Le ministre des ressources hydrauliques et de l'électricité désigné pour assumer l'intérim d'Eberande évacué à l'étranger pour les soins

Moussa Faki a été invité par le Chef de l’État congolais à prendre part à la réunion de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, qui s’ouvre ce jeudi dans la capitale congolaise.

« Cet accord a produit des résultats mitigés parce que jusqu’à ce jour-là la RDC et dans la région, il y a encore des forces négatives et autres groupes armés qui continuent à semer la terreur et la désolation », a-t-il conclu.

À la tête de l’Union Africaine depuis le début de l’année 2021, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a cédé le bâton de commandement à son successeur, le sénégalais Macky Sall, comme de coutume, lors du 35e sommet de cette institution tenu 5 février à Addis-Abeba.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires