RDC : Julien Paluku échange avec le Directeur de VillageReach sur « l’utilisation des drones dans les industries »

 

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku a reçu dans son cabinet de travail la délégation de l’organisation non gouvernementale VillageReach conduite par Son Directeur mondial Olivier Defawe et le Directeur pays Freddy Nkosie jeudi 24 février.

Au sortir de cet entretien, M. Olivier Defawe a fait savoir qu’il « était venu présenter au ministre de l’industrie les opportunités d’utiliser les drones dans les différentes industries… ».

« Nous avons présenté les opportunités à son Excellence d’utiliser les drones dans les différentes industries et nous lui avons présenté également les résultats que la RDC à travers le ministère de la santé a réalisé sur l’utilisation des drones pour améliorer l’accès aux produits de santé dans les régions très difficiles comme l’Equateur », a dit Olivier Defawe, Directeur healt systms/ Drones fort health lead.


Olivier Defawe en a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement congolais pour être un des pionniers dans l’exploration de cette technologie.

Lire aussi  Kasaï oriental : "Pas d’écoles fictives à Mbuji-Mayi" (Jacqueline Mbuyi Bitota)

« Nous avons félicité son Excellence Julien Paluku et le gouvernement de la RDC pour être un des pionniers dans l’exploration de cette technologie de future mais le future est aujourd’hui. Parce que c’est ici en RDC, précisément dans la province de l’Equateur que le plus grand réseau mondial de service des drones bidirectionnels est en service depuis plus d’un an (…) », a-t-il ajouté.

Mis en œuvre sous la tutelle du ministère de la santé et exécuté par VillageReach  » Drones pour la santé » franchit les barrières de l’infrastructure routière en utilisant une technologie innovante des drones pour transporter les produits de santé. La technologie des drones facilite les transports, surveillance … dans plusieurs domaines.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires