Les élèves de la 6ème primaire du Kongo Central passeront le test national de fin d’études primaires (TENAFEP) comme dans toutes les provinces de la RDC. Les deux provinces éducationnelles assurent avoir pris toutes les dispositions en vue de protéger les écoliers face à la pandémie COVID-19, a appris mardi, ACTU7.CD d’une source proche de ces deux provinces éducationnelles.
Selon la source, le nombre de salles de classe est doublé pour assurer la distanciation sociale. Elle souligne que, le port de masque, la prise de la température, et le lavage des mains sont obligatoires conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors durant les épreuves de TENAFEP.
Edgard Mwamba, directeur de la province éducationelle du Kongo Central 1, a assuré au ministre provincial de l’Éducation Ricky Ndamba Musunda que dans la province éducationnelle Kongo Central 2, les mêmes dispositions sont prises, avant d’ajouter que des dispositions sont également prises pour les malles contenant les questionnaires arrivent dans les centres retenus pour ces épreuves.
C’est depuis le 10 août que les finalistes du cycle terminal primaire et secondaire ont repris les cours après 5 mois de trêve liée à la Covid-19.
Ricci Sumbula à Matadi