Crise en Ukraine : La visite du couple Royal Belge en RDC reportée sine die (Communiqué)

 

La visite du couple Royal Belge prévue en République Démocratique du Congo (RDC) du 6 au 10 mars 2022 est reportée à une date ultérieure.

Dans un communiqué de la présidence de la République signé par Guylain Nyembo, son directeur de cabinet, ce lundi 28 février 2022, dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, les événements « malheureux » en Ukraine sont évoqués pour justifier ce report.

« Suite aux événements malheureux qui ont cours en Ukraine et de la crise générée en Europe, les deux chefs d’Etat, à savoir son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, et sa majesté le Roi Philippe de Belgique, ont décidé de reporter à une date ultérieure la visite initialement prévue du 6 au 10 mars prochain du couple royal belge en République Démocratique du Congo », lit-on dans ce communiqué signé par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du président de la République.

Lire aussi  Intenses bombardements à Kiev : La Situation des étudiants Congolais vivant en Ukraine "est sous contrôle" et "leur vie est hors danger"

Ledit communiqué indique toutefois que le nouveau calendrier sera communiqué dans les prochains jours.

Depuis quelques jours, le monde observe l’envahissement de l’armée Russe en Ukraine. Plusieurs dirigeants des pays du monde apportent leur soutien à l’Ukraine suite aux événements qui y ont cours.

Patrick Matanga

 

Lire aussi

Les plus populaires