54 ans de l’Ordre des médecins : Felix Momat rend hommage « à tous les confrères décédés pour la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession médicale »

 

L’ancien Vice-ministre du Budget et membre du regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le changement (AAB), Docteur Félix Momat a, dans un tweet, rendu hommage à tous les médecins décédés sur « le champs de la défense de l’honneur et l’indépendance de la profession médicale ». Ceci, à l’occasion de la commémoration des cinquante-quatre (54) ans d’existence de l’Ordre des médecins.

« 1 mars 1968, l’Ordre des Médecins de la RDC est créé par ordonnance – loi N°68-070. 54 ans après, je rends un hommage mérité à tous les confrères décédés sur le champs de la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession médicale. Heureuse commémoration », a-t-il écrit.

Créé en 1968 par l’ordonnance N°68-070, l’ordre des médecins de la République Démocratique du Congo (RDC) a totalisé cinquante-quatre (54) ans d’existence ce 1er mars 2022. Depuis sa création jusqu’à à ce jour, l’ordre des médecins compte plusieurs syndicats qui rappellent les devoirs, mais aussi les droits du médecin congolais.

Lire aussi  Rutshuru : l'ICCN appelé à prendre en charge les enfants de la veuve tuée par un éléphant près du parc des Virunga

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires