Beni : Un corps sans vie d’un homme découvert deux mois après sa disparition à Mutilipi

 

 

Un homme de troisième âge a été découvert mort la journée de ce mercredi 02 mars 2022 à Mutilipi, localité située au secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, deux (2) mois après sa disparition.

D’après Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori, qui confirme la nouvelle à ACTU7.CD, Muhindo Kambilo Yambayamba, comme c’est de lui qu’il s’agit, « avait été enlevé par des rebelles ADF il y a deux mois ».

Il précise, par ailleurs, que le corps de la victime a été levé du lieu de la découverte « par les agents de la croix-rouge  » pour la morgue du centre de santé de référence de Bulongo, où les membres de la famille l’ont récupéré pour Inhumation.


Ces derniers jours, certains villages du secteur de Ruwenzori se vident de leurs habitants pour se diriger vers des milieux supposés sécurisés, car fuyant les atrocités souvent commises par les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), actifs dans cette partie du pays.

Lire aussi  Ituri : À Bafwabango, Abdallah Pene Mbaka appelle les autorités "à résoudre au plus vite le problème de limite" entre Mambasa et Wamba

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires