Arrivée du Pape en RDC : « Cette visite est placée sous le signe de réconciliation et la paix » (Patrick Muyaya)

 

Après l’annonce de la visite du Pape François en République Démocratique du Congo (RDC), le ministre de la Communication et porte parole du Gouvernement parle d’un « moment de grande communion ». Patrick Muyaya l’a fait savoir ce jeudi 03 mars 2022, via son compte Twitter.

D’après le Porte-parole du gouvernement, cette première visite du Pape François « est placé sous le signe de la réconciliation et la paix ».

« La visite du Pape François est placée sous le signe de la réconciliation et la paix. Le gouvernement Sama Lukonde accueille avec joie cette annonce historique. Nous devons tous nous préparer pour accueillir cet hôte de marque. Ce sera un moment de grande communion », a-t-il écrit.


En effet, le Pape François est attendu en RDC du 02 au 05 juillet 2022, selon l’annonce du nonce apostolique.

Lire aussi  Soupçonné d'être complice du M23, le représentant de l'église Néo- Apostolique internationale interdit d'entrer en RDC

Le souverain pontife sera dans la ville province de Kinshasa et à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Cette visite va intervenir trente sept ans après. La dernière visite d’un souverain pontife en République Démocratique du Congo remonte au 14 août 1985. À l’époque, le Pape Jean-Paul II était alors venu proclamer Bienheureuse, la sœur Anuarite Nengapeta.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires