Religion : Joël Francis Tatu et Marcello Tunasi se regardent en chiens de faïence !

 

Depuis un long moment déjà, hormis la politique, la religion porte atteinte à la fragile quiétude des congolais au regard du comportement de ceux qui animent ce secteur pourtant initialement, porteur de paix.

Les vénérés hommes de Dieu auréolés du succès que donne leur job ont choisi, la guerre entre eux. Dans un exhibitionnisme béant, tous les coups sont permis. Mettant à profit les nouveaux médias, plusieurs parmi les « hommes de Dieu » sur la multitude que compte la RDC, ont déçu. Vendeurs des « miracles « , leurs rapports en interne sont loin de servir de leçon.

C’est le cas du prophète Joël Tatu célèbre sur les médias pour ses prouesses en « déclarations prophétiques » et Marcello Tunasi un autre évangéliste responsable de l’église « La Compassion. Les deux « bergers » ont pour pomme de discorde, le vestimentaire religieux. Le premier dit puiser sa tenue de la Bible tandisque l’autre déclare nul le vestimentaire pastoral et met en exergue, la foi en Jésus Christ. Via les réseaux sociaux, la guerre fait rage. Les deux prédicateurs se regardent désormais, en chiens de faïence. Quand le succès tue!

Lire aussi  Religion : L'année pastorale 2020-2021 lancée au diocèse d'Inongo

Du coup, certains de leurs fidèles en font leurs choux gras. Qui pour calmer la tempête ? Une préoccupation à laquelle l’avenir seul pourra apporter des éclaircissements. En attendant, bienvenue à la nouvelle série Tatu Joël et Marcello Tunasi.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires