Arrivée du Pape François en RDC : « Cette visite est importante en ce moment où les groupes armés sèment la terreur dans l’Est du pays » (Sama Lukonde)

 

Ayant pris part à la conférence de presse annonçant l’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo(RDC), le Premier ministre Sama Lukonde a estimé que cette visite vaut son pesant d’or, en ce moment l’Est de la RDC est frappé de plein fouet par l’insécurité devenue presque chronique.

 » Les lieux qui ont été ciblés par le Pape François pour la visite sont Kinshasa et Goma. Et lorsqu’on voit Goma, c’est l’Est du pays. Tout le monde sait à quelles atrocités fait face cette partie, atrocités qui sont menées principalement par les forces du mal qui se trouvent dans la zone dans laquelle le Gouvernement se mobilise pour anéantir les groupes armés qui sont à la base de divisions communautaires », a-t-il dit.

Le Chef du Gouvernement a, par ailleurs, précisé que « cette visite est d’une portée générale », tout en ajoutant que « le Gouvernement entretient de bons rapports avec l’Église catholique ».

Lire aussi  Religion : L'année pastorale 2020-2021 lancée au diocèse d'Inongo

À cette occasion, le Premier ministre s’est réjoui de la réponse positive du Pape François à la demande du Chef de l’État Félix Tshisekedi de venir dans son pays. Au nom du Président Tshisekedi, du peuple congolais, Sama Lukonde à rassurer « un accueil digne de son rang en RDC ».

Dans une communication lue ce jeudi 3 mars, le présentant du Pape François en République Démocratique du Congo, le Nonce Apostolique Ettore Balestrero a annoncé que le Pape François sera en visite en RDC pour un séjour de quatre (4) jours, soit du 2 au 5 juillet 2022.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires