Arrivée du Pape François en RDC : Fridolin Ambongo « appelle à une mobilisation de tous chrétiens pour accueillir le saint père »

 

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo invite tous les chrétiens où qu’ils soient à se mobiliser pour reverser « un accueil chaleureux au saint père », qui visitera la République Démocratique du Congo (RDC) du 2 au 5 juillet prochain.

« (…) J’en appelle à une mobilisation massive et généreuse de tous, prêtres, responsables des paroisses, religieux et religieuses, agents pastoraux, fidèles catholiques, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, alors que je bénis le Seigneur pour cette joyeuse nouvelle (…) », a-t-il invité.

Pour lui, « une telle annonce constitue un don inestimable que le Seigneur fait à notre pays et notre peuple. Un peuple qui passe aujourd’hui des moments difficiles ».


Porteur d’un message de « réconciliation » et « d’encouragement », trente-sept (37) ans après les visites du Pape Jean-Paul II de 1980 et de 1985, le Pape François va visiter la République Démocratique du Congo (RDC), du 2 au 5 juillet prochain. Il se rendra aussi dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, sous état de siège en raison de l’activisme des groupes armés dans la région.

Lire aussi  Profanation des paroisses : La CENCO condamne et demande aux fidèles catholiques de ne pas réagir violemment

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires