Religion :  » L’évêque Pascal Mukuna est et restera mon père et l’ACK c’est ma famille » ( François Mutombo)

Se réservant de tout commentaire par rapport à son exclusion de la communauté de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), le Pasteur François Mutombo dit “Voici l’homme” a signifié que « l’évêque Pascale Mukuna, responsable de cette communauté est et restera mon père et l’ACK c’est ma famille ».

Le titulaire de l’église ACK Kalembe-Lembe l’a dit au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 25 août à Kinshasa, pour annoncer la clôture du service de quarante (40) jours de prière qui se tiendra à l’esplanade du Palais du peuple, ce samedi 27 au dimanche 28 août.

« Je suis bantou, et j’ai reçu une bonne éducation qui m’empêche tout manque de respect envers les parents et aux aînés. L’évêque Pascal Mukuna est et restera mon père et l’ACK c’est ma famille. Comme vous, j’ai appris cette nouvelle via les réseaux sociaux, je pense que ce n’est pas encore un bon moment pour moi de faire une quelconque déclaration », a-t-il réagi.

Lire aussi  Affaire Éliane Bafeno : Moïse Mbiye remercie ses fidèles et avocats qui l'ont "soutenu et accompagné jusqu'à la fin d'une longue saga judiciaire"

Par ailleurs, le pasteur François Mutombo a appelé l’église à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la prière, actuellement dans le champ de bataille dans l’Est, pour rétablir la paix face à l’agression rwandaise.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux le 21 août, le responsable de la communauté ACK (Assemblée Chrétienne de Kinshasa), l’évêque Pascale Mukuna a annoncé « l’excommunion définitive » du pasteur François Mutombo de l’ACK Kalembe-Lembe pour « récidivité, manque de communication et manque de gratitude ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires