Bravant la peur, Ketsia Olangi prêche l’évangile de Jésus-Christ au Pakistan durant deux jours

 

Ketsia Olangi revient de deux jours d’évangélisation de Jésus-Christ à Karachi, capitale du Pakistan. Un terrain hostile pour les chrétiens qui n’a pas du tout effrayé la servante de Dieu d’origine rd-congolaise. Invitée par le Pasteur Nazeer Siddique de l’Eglise True Light Ministries of Pakistan, la fille biologique du couple Olangi a prêché la bonne nouvelle parmi de nombreux fidèles dans un pays où les chrétiens sont en danger permanent et souvent persécutés.

Se confiant à ACTU7.CD, Ketsia Olangi satisfaite d’avoir accompli sa mission, reconnaît, au moins, que ce pèlerinage au Pakistan n’a pas été du tout facile. « Il m’a fallu prendre une décision difficile. Soit avoir peur soit obéir à Dieu », raconte-t-elle. Et de poursuivre : « je ne dormais plus, plusieurs questions me hantaient ». Au fait, « Et si on m’arrête, et si on me condamne à mort…mes enfants resteront avec qui si on m’exécute », des questions qui taraudaient l’esprit de Ketsia Olangi avant de s’engager pour ce périple.

Lire aussi  Église Néo Apostolique Authentique : l'ancien Dany Nkolomonyi assassiné près de Tshikapa, des responsables de l'église néo apostolique internationale pointés du doigt

Fervente croyante de la parole divine, Ketsia Olangi n’a pas pour autant laissé le doute et la crainte l’envahir au risque d’abandonner cette mission voulue par le Seigneur. « Dieu m’a dit tu pars si tu m’aimes, Ce peuple a soif de me connaître et va parler de ma puissance et la délivrance, Es-tu prête à te sacrifier pour mon œuvre ? », révèle Ketsia Olangi. « J’ai obéi et J’ai acheté mon billet le même jour et je suis partis sans réfléchir », affirme-t-elle.


La décision de partir pour le Pakistan n’a pas pourtant mis fin aux angoisses de l’évangéliste. « Dans l’avion j’avais peur », déclare-t-elle. Arrivée à Karachi, Ketsia Olangi avoue être interpellée par trois services à l’aéroport. « J’ai fait l’objet d’un contrôle systématique mais j’ai fini par être libérée », se réjouit la servante de Dieu. C’est le lendemain après son arrivée qu’elle a commencé la conférence et « Dieu a éclaté sa gloire ».

Comme Abraham, compare-t-elle, Ketsia Olangi fait savoir qu’elle vient de Morija et qu’elle vient de faire une alliance avec Dieu. « Ma vie ne vaut rien. Seul Jésus-Christ compte. J’aime le Pakistan », annonce-t-elle.

Lire aussi  Arrivée du Pape en RDC : "Cette visite est placée sous le signe de réconciliation et la paix" (Patrick Muyaya)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires