Beni : Un mort, plusieurs blessés et des disparus après une attaque des rebelles ADF à Watalinga

 

Une personne tuée, plusieurs ont été blessées et plusieurs autres portées disparues après une nouvelle attaque attribuée aux rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) aux heures vendredi 04 mars 2022 à Budibuya, dans la chefferie des Watalinga, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Mabele Musaidi, vice-président de la société civile locale qui a livré l’information à ACTU7.CD indique que les assaillants ont surpris les civils en pleines activités champêtres.

Il précise par ailleurs que ces rebelles ADF ont tué une personne et « les otages seraient avec leurs ravisseurs dans les collines surplombant la frontière entre la RDC (République Démocratique du Congo) et l’Ouganda ».


Cet acteur de la société civile condamne cette nouvelle incursion des rebelles ADF dans la chefferie de Watalinga et appelle les services de sécurité de mener des offensives.

Suite à cette attaque, la population de cette zone est en débandade totale, fuyant vers les entités plus sécurisées.

Lire aussi  Ituri : Plus de 2 millions de francs congolais et une grande quantité d'or emportés par des bandits armés à Mambasa

Aristote Atshongya Mohamed à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires