Au total, cinq (5) personnes ont été kidnappées par des hommes armés non autrement identifiés dans les localités de Nyamilima et Rangira situées dans les groupements Nyamilima et Jomba en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, la nuit de samedi à ce dimanche 21 novembre 2021.
À en croire Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru, ce groupe de kidnappeurs travaille pour le compte des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) basées à Nyamitwitwi. Suite à cet acte, la population de la place voulait incendier le bureau de la piolice Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Rangira.
Par ailleurs, Aimé Mbusa appelle le Gouvernement à venir à la rescousse de la population de Rutshuru, car le kidnapping est devenu monnaie courante depuis 2009. Il affirme cependant que les auteurs des cas de kidnapping à Rutshuru restent les enfants qui abandonnaient le banc de l’école.
Rappelons que le 13 novembre dernier, deux (2) garçons étaient kidnappés puis libérés vingt-quatre (24) heures après, moyennant une rançon de mille (1000) dollars américains. Les mêmes auteurs avaient pillé, dans la semaine du 07 au 13 novembre dernier, quatorze (14) chèvres à Nyamilima.
Héritier Kazadi, à Beni