Goma : Les prix des denrées alimentaires « en hausse sur le marché »

 

Les habitants de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu devront débourser un peu plus d’argent que d’habitude pour se procurer des biens de premières nécessités, particulièrement les denrées alimentaires dont les prix sont revus à la hausse ces derniers jours.

Certains habitants, qui se sont exprimés au micro de ACTU7.CD le vendredi 04 mars dernier, précisent que les prix de certains produits ont doublé voire triplé. C’est par exemple le cas d’un bidon de vingt (20) litres d’huile végétale qui coûtait trente-huit (38) ou quarante-deux (42) dollars américains, mais aujourd’hui revu à cinquante (50) voire même cinquante-cinq (55) dollars américains.

Ils se disent « surpris » de ce « changement brusque » sur le marché en dépit de la situation économique actuelle.


Il sied de rappeler que d’autres produits alimentaires tels que le riz, le sucre, omo, pain… ont connu également une montée du prix.

Lire aussi  RDC : Le DG de la SCPT à Goma pour lancer le déploiement de 640 Km de fibre optique

Lors de son accession au pouvoir, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo disait faire de l’amélioration de la situation socio-économique son cheval de bataille. Au deuxième semestre de l’année dernière, le Ministre de l’Économie Jean-Marie Kalumba a tenté en vain de revoir à la baisse les prix de certains bien de premières nécessités, dont les produits surgelés. Il a été confronté à une résistance farouche de certains opérateurs économiques.

Boniface Malimingi Anatole, à Goma

 

Lire aussi

Les plus populaires