COVID-19 : Le Ministre de la Santé « plaide pour la poursuite de la sensibilisation »

 

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani Mbanda, plaide pour la poursuite de la sensibilisation de la population pour lutter contre la COVID-19, malgré qu’elle annonce déjà une courbe sur toute l’étendue du territoire national.

Ce plaidoyer a été fait lors de la présentation de la situation de cette maladie, à la 43e réunion du Conseils des Ministres tenue le vendredi 4 mars dernier.

« D’après les statistiques actualisées, la tendance à la baisse des cas de Coronavirus rapportés au cours de cette dernière semaine s’est davantage consolidée. il (le Ministre de la Santé, ndlr) a insisté sur la nécessité de poursuivre la sensibilisation pour inviter la population à observer scrupuleusement les gestes barrières afin de se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles », prévien-t-il selon le compte-rendu lu de Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement.

Lire aussi  RDC-Coronavirus : 131 nouveaux cas confirmés ( 3.326)

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a, à la même occasion, informé le Conseil de quelques priorités stratégiques mises en œuvre pour booster la vaccination qui, pour sa part, « évolue bien dans les quinze (15) des vingt-six (26) provinces.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani Mbanda
a fait le point sur l’état « défectueux » des
infrastructures sanitaires dans les provinces sous état de siège. Détruites par les groupes armés, « ces infrastructures nécessitent une réhabilitation et ou encore une reconstruction ».

Diaris Kindalo

 

Lire aussi

Les plus populaires