ESU : La remise et reprise dans les universités publiques prévue lundi 7 et mardi 8 mars

 

Après harmonisation des vues avec le Premier ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fixe l’opinion par rapport au calendrier des remises et reprises pour les membres des comités de gestion des instituts et universités concernés.

D’après le calendrier rendu public par le directeur de cabinet du Ministre de l’ESU, tous les établissements de Kinshasa effectueront leurs remises et reprises ce lundi 7 mars 2022. Il s’agit de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Gombe), l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Gombe), l’Institut Supérieur Technique Appliqué (ISTA), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), ISAM, ISAU, ISS ainsi que l’INA.

Quant aux établissements publics de certaines provinces, la cérémonie des remises et reprises aura lieu un jour après, soit le 8 mars prochain. Les universités et Instituts supérieurs concernés sont notamment l’Université de Lubumbashi (UNILU), UKV de Boma, UNIKOL de Lualaba, ISTM pino de Mongala, UNIKIS de Tshopo et ISTM de Kisangani à Tshopo.

Lire aussi  RDC : Tony Mwaba annonce de nouvelles conditions d'obtention du diplôme d'Etat

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires