Beni : Accusé d’être de connivence avec les ADF, le député national Grégoire Kiro parle d’un « montage grossier »

 

Accusé d’être un parmi les grands collaborateurs des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) le lundi 07 mars 2022 par un présumé combattant de cette milice, lors d’un procès organisé au tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo (Nord-Kivu), le député national Kiro Tsongo Grégoire « rejette toutes les accusations » portées contre lui et se dit « prêt à répondre à la justice pour laver mon honneur ».

Selon ses propos parvenus à ACTU7.CD, le député national Kiro Tsongo Grégoire, qui dément formellement toute implication de la tragédie que vit la population de Beni, qualifie les propos de son accusateur d’un « montage grossier » qui porte atteintes à son honneur et destiné à « désorienter l’opinion », ainsi qu’à sapper sa personnalité.

Cet élu de la ville de Beni, indique par ailleurs qu’il ne se « laissera pas distraire par les propos de ce rebelle ADF » et se dit être « prêt à se présenter devant la justice afin de laver mon honneur », car, selon lui, ne se reprochant de rien du tout.


« J’attends vraiment laver mon honneur puisque l’honneur n’a pas de prix, si la justice fait appel à moi, je ne peux pas me dérober, sinon ça sera un mauvais signe, je ne me reproche rien du tout », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Beni : Une jeune femme d'une vingtaine d'années tuée par des inconnus dans sa maison à Masiani

Par ailleurs, il promet saisir la justice contre contre les accusations portées contre lui par cet élément ADF et ses proches.

Les députés nationaux Kiro Tsongo Grégoire et Kasereka Kizerbo ont été cités par un présumé combattant ADF lors d’une audience organisée par le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo, contre les combattants ADF souvent arrêtés dans la région de Beni, comme des « collaborateurs » des rebelles, qui sont auteurs des tueries et bien d’autres actes inciviques dans cette partie du pays.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires