Ituri : Le bilan de l’attaque de Mambelenga passe de 3 à 5 morts (Société civile)

 

Le bilan de la fusillade entre miliciens Maï-Maï et des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) survenue dans la journée de mercredi 9 mars 2022, contre la localité de Mambelenga, à près de 12 kilomètres à l’ouest de Ottomaber, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, est revu à la hausse.

D’après la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), deux (2) autres corps viennent d’être ramassés dans cette agglomération l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022. Ceci fait passer le bilan humain de cette fusillade de trois (3) à cinq (5) personnes tuées. Jusqu’à présent, aucune source sécuritaire dans la zone n’a pas encore communiqué sur cette attaque.

Dans la journée de mercredi 9 mars 2022, un groupe de combattants ougandais ADF s’est affronté aux miliciens Maï-Maï dans la localité de Mambelenga. Outre les personnes tuées, plusieurs habitations ont été incendiées. Un déplacement massif des populations s’observe dans la zone.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  RDC-Beni : Un cadre de la société civile quitte la prison de Munzenze après 30 mois de détention

 

Lire aussi

Les plus populaires