Beni/Procès ADF : Une autorité de base « condamnée à 15 ans de prison ferme pour participation au mouvement insurrectionnel »

 

Le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo a condamné, à quinze (15) ans de prison, Kavugho Mayani, une cheffe des avenues du quartier Rwangoma, de la commune Beu, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Le tribunal militaire reproche à cette autorité de base de « participation au mouvement insurrectionnel » ADF (Forces Démocratiques Alliées) et une des grandes « collaboratrices » de ce mouvement rebelle.

Prenant la parole, la partie défenderesse de la prévenue a demandé « l’acquittement » de sa cliente, car selon elle, les faits mis en charge « ne sont pas vrais ».


Pour rappel, Kavugho Mayani avait été arrêtée au mois de juin de l’an 2021 par les services de sécurité, après avoir été citée par les otages dès leur libération, comme commanditaire d’une attaque des rebelles ADF qui avait ciblé son quartier.

 

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi  RDC : "Condamné à 3 ans des travaux forcés", l'ancien Ministre de l’EPST, Willy Bakonga sort de la Prison de Makala après quelques mois

Lire aussi

Les plus populaires