Le Directeur Général de l’Institut National de Préparation professionnelle (INPP), Patrick Kayembe Nsumpi, a rendu possible l’effectivité du manuel de procédure administrative, financière et comptable de son institution.
Bien avant sa mise en application à l’INPP, ce manuel qui servira de vade-mecum en matière de passation de marchés, avait été validé par le Comité de gestion et le Conseil d’Administration.
A son arrivée à la tête de l’INPP, Patrick Kayembe Nsumpi a renouvelé quelques partenariats entre son Institution et différents partenaires notamment avec, la France, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), l’école de formation, la Coopération Allemande (GIZ), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Banque Mondiale.
Au mois de Février dernier, la JICA a procédé à la clôture de la première phase du projet « solide » et avait par la même occasion lancé la deuxième phase de ce même projet.
Dans les prochains jours, Patrick Kayembe Nsumpi effectuera le déplacement de Mbandaka où le Chef de l’État Félix Tshisekedi va inaugurer le nouveau bâtiment de l’INPP dans cette partie du pays. Ce bâtiment est le fruit du partenariat entre la RDC et la France. En décembre dernier, une autre bâtisse, fruit de ce même partenariat avait été inaugurée à Goma dans le Nord-Kivu.
Dans le cadre du mois de la femme, « le DG de l’INPP promet d’ajuster les salaires des agents de son institution, comme il a commencé à le faire avec le paiement des salaires du mois de septembre à février ».
Dans le cadre du projet de 145 territoires, « Patrick Kayembe Nsumpi a exprimé la volonté de son institution de jouer pleinement sa partition pour la réussite de ce vaste projet du gouvernement », fait-on savoir.
Hervé Landry Ngoyi