JIF : Le parti Autre Vision du Congo place le curseur sur « l’entrepreunariat et autonomisation de la femme »

 

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l’autorité morale du parti Autre Vision du Congo (AVC), Me Didier Budimbu Ntubuanga a instauré « la culture d’autonomie et de responsabilisation de la femme à travers l’initiation à l’entrepreneuriat comme facteur de valorisation de la femme ».

Il a instruit, pour ce faire, le Secrétaire Général de cette formation politique alliée à l’UDPS/Tshisekedi (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Me Magloire Kasongo de procéder au lancement de la campagne agricole, en marge de la célébration de la femme maraîchère qui représente la grande proportion de la population féminine afin « d’encourager d’autres femmes à participer activement au processus de développement dont l’agriculture en est la clé de voûte ».

Selon le service de communication du parti politique cher à Didier Budimbu, plusieurs centaines de femmes de l’AVC ont pris d’assaut le plateau de Bateke à Menkao le samedi 12 mars dernier, afin de procéder au lancement de cette campagne par le cerclage et le bouturage de manioc, activité qui a connu la participation physique de leur autorité morale Me Didier Budimbu qui, « en leader et exemplaire », a pris la houe et a donné le coup d’envoi en plaçant quelques boutures sur le sol.

Lire aussi  S. Umba au duo Fayulu-Ngoyi : "Un citoyen qui connaît bien la voie à suivre, devrait aller à la cour constitutionnelle au lieu d'aller dans les médias"

Dans son speach, il dit entendre par une autre vision du Congo, l’impulsion des idées innovantes, car « le Congo ne peut se construire que par les actes et non par les vœux pieux et slogans qui sont des pratiques désuètes ».

« Cette activité n’est pas une exclusivité pour le mois de mars, mais ça reste une pratique et une culture qui caractérisera dorénavant la femme congolaise sur initiative de celle de l’AVC, car le travail assure l’indépendance », rassure M. Elisabeth Omba.

La Journée Internationale des droits des Femmes (JIF) est célébrée cette année en RDC (République Démocratique du Congo) sous le thème : « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ».

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires