Kasaï/Décès de 6 jeunes d’ENVOL : Le coordinateur provincial du parti se dit « constesné »

Le député provincial Joseph Kalombo Kanku, coordinateur provincial du parti politique Ensemble pour les Volontaires (ENVOL) a, à la suite de la disparition de six (6) jeunes vivant dans le territoire de Tshikapa qui ont trouvé la mort dans un accident de circulation la soirée de vendredi 3 décembre 2021, au village Mutshipayi à environ quinze (15) kilomètres de la cité de Kamuesha en territoire de Tshikapa (Kasaï), témoigné son inquiétude vis-à-vis de cet événement tragique, qui emporte les éléments de son parti politique.

« J’ai effectué un déplacement vers Kinshasa pour prendre part à un atelier de l’Union Européenne sur les fonds qu’elle met pour le développement des entités territoriales de la RDC. Mais c’est au retour que j’ai été aussi victime d’un accident de circulation, pendant que les amis qui festoyeaient l’installation du comité rural du parti Envol ont trouvé aussi la mort », s’inquiète Joseph kalombo Kanku.

Lire aussi  RDC : Le Conseil des ministres de nouveau en présentiel

Cet élu du territoire de Tshikapa rassure avoir pris en charge les frais de funérailles pour partager la douleur avec les familles qui ont perdu les leurs.


Pour rappel, six (6) jeunes ont trouvé la mort le vendredi 03 décembre 2021. Une jeep de marque Land Cruser de l’ONG AIDES, qui roulait de vive allure en provenance de Kananga (Kasaï-Central) vers Tshikapa (Kasaï) a fini sa course sur ces citoyens, dont la plus grande partie est composée de militants du parti politique Envol de Delly Sessanga, qui manifestaient après l’installation d’une cellule de leur parti politique.

Outre ces morts, plusieurs blessés ont été acheminés vers des structures sanitaires pour les soins appropriés, pendant que les morts ont été remis à leurs familles pour des dispositifs d’enterrement.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires