Kinshasa : Binza/Delvaux en feu, des tirs de sommation pour disperser « les Kulunas » !

 

Le banditisme urbain se porte bien à Binza/ Delvaux, l’un des points chauds de la commune de Ngaliema, à l’Ouest de la ville de Kinshasa. Deux camps de Kulunas s’affrontent « pour se disputer le leadership du banditisme urbain dans la commune de Ngaliema ».

Les habitants du quartier Bangu, « principales victimes de cette barbaries » disent craindre le pire ! Selon eux, « notre cabine électrique a été menacée d’être brûlée dimanche 13 mars en plein jour ».

« Au-delà du fait que la plupart des mots-taxis et véhicules de transport brûlés appartiennent aux habitants de Bangu, notre cabine qui nous procure de l’électricité a failli être brûlée en plein jour par les délinquants de la Présidence (du quartier Mpunda) », alertent t-ils.


À ces « victimes » d’ajouter, « l’intervention des jeunes du quartier (Bangu) pour empêcher à ce que ces Kulunas de la Présidence (Quartier Mpunda) a dégénéré ».

Pour disperser ces belligérants, la Police Nationale Congolaise (PNC) qui est intervenue, fait usage des tirs de sommation.

Lire aussi  Ituri : Encore 7 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Irumu

« (…) Depuis l’arrivée des forces de l’ordre, des tirs de sommation sont entendus à tout moment. De samedi à ce lundi matin, les habitants hésitent de sortir de leurs domiciles suite à cette situation », déclarent certains témoins.

Pendant ce temps, les éléments de la Police appuyés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont pris d’assaut les points chauds des quartiers Bangu et Mpunda, « pour traquer ces délinquants ».

Des activités sont jusque-là paralysées, des jeunes de deux quartiers qui s’affrontent sont en alerte, malgré une présence policière et militaire renforcée.

À ACTU7.CD, des jeunes du quartier Bangu accusent la Police Nationale Congolaise (PNC) dont un poste est implanté au quartier Mpunda « d’opérer avec les Kulunas du quartier Mpunda pour traquer les innocents de Bangu ».

Josué Mfutila depuis Binza/Delvaux

 

Lire aussi

Les plus populaires