Barrages Qatar 2022 : La FIFA autorise Théo Bongonda de jouer avec la RDC

 

La Fédération Internationale de Football Association vient d’autoriser le joueur Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba de jouer pour l’équipe nationale de la RD Congo. La décision du juge Unique de la Chambre du Statut du joueur rendue par le président Javier Vijande Penas le mercredi 16 a été envoyée à la Fédération congolaise de football association ce jeudi 17 mars 2022.

Selon la décision du juge unique de la Chambre du Statut du joueur, la demande de la Fecofa relative au changement d’association du joueur Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba est acceptée. Le joueur Théo Bogonda est éligible pour jouer en équipe représentative de la Fecofa avec effet immédiat.

Cet ailier de 26 ans, né à Charleroi en Belgique, Théo Bongonda était convoqué pour la première fois en sélection nationale de la République Démocratique du Congo lors du stage de Barhein avec les Léopards pour préparer les matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de football-Qatar 2022, entre la RDC et le Maroc prévu en mars 2022.

Lire aussi  Championship : West Bromwich marche sur Rotherhnam par 2-0, Diangana buteur !

Au début du mois de Mars, Théo Bongonda et son père s’étaient rendus au siège de la Fecofa pour faire avancer son dossier de naturalisation sportive, afin d’être éligible pour la double confrontation entre la RDC et le Maroc prévue le 25 mars à Kinshasa et quatre jours après à Casablanca.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires