Félix Tshisekedi ouvre la journée Congolaise à l’Expo Dubaï 2022

 

Arrivé avec son épouse aux Émirats Arabes Unis lundi 21 mars, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a ouvert la journée reversée à la RDC à l’exposition universelle Dubaï 2022 ce mardi 22 mars.


Dans son allocution d’ouverture, le chef de l’Etat congolais « a vanté les atouts miniers, frontaliers mais aussi la culture que regorge son pays face à d’autres pays d’Afrique ».

À cette occasion, le numéro 1 de la RDC, a invité les investisseurs, les opérateurs économiques et les visiteurs qui envahissent déjà le lieu non seulement à exploiter les opportunités que présente la RDC mais aussi à expérimenter la culture congolaise au travers de la Rumba congolaise durant cette foire.


Sur place, l’on signale la présence des officiels congolais, des membres de la Fédération des Entreprises de la RDC (FEC). Selon le gouvernement, au moins 40 opérateurs économiques congolais ont été mobilisés.

A l’instar du thème général de l’Expo Dubaï 2022 « Connecter les esprits, construire le futur », la République Démocratique du Congo marque son temps avec le sous-thème « Nous faisons battre le coeur de l’Afrique ».

Vitrine pour le rayonnement de la culture africaine, l’Expo Dubaï 2022 se tient à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires