Affaire «Mpiodi» : rétropédalage ?

 

Auteur d’une pétition en chantier contre le ministre de l’économie nationale, Jean Marie Kalumba sur qui pèserait la responsabilité de 20 millions de dollars que le gouvernement congolais a payés à la Namibie pour livraison des quotas de chinchards « Mpiodi» dont les congolais n’ont bénéficié qu’une fois, le député national Eliezer Ntambwe, appelé à revoir ses calculs.

Et pour cause, à en croire un communiqué rendu public mardi 22 mars par le Ministère de l’économie nationale mais dont on dit provenir du gouvernement Namibien et daté du 15 mars, ce pays aurait reconduit jusqu’à la fin de l’année, le quota de livraison des chinchards à la RDC.

Ce communiqué suscite cependant, plusieurs interrogations, notamment en rapport avec l’étrange coïncidence de sa publication avec l’action parlementaire initiée par Eliezer Ntambwe. S’agit-il d’un rêtropédalage du gouvernement congolais dont l’un des membres est menacé d’éviction? ou carrément, faut-il faire appel à l’IGF pour plus de lumière? Le dilemme de congolais reste entier à ce sujet.


Un lot des préoccupations auquel des réponses appropriées sont attendues au risque de faire persister le flou.

Lire aussi  En faisant une demande de blocage au RAM, votre téléphone sera bloqué, plus personne ne pourra l'utiliser

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires